Président : la Chine continuera la réforme et la dynamique de développement en 2013

Ajouté au 02/01/2013 par SHI Lei

Le président chinois Hu Jintao a délivré lundi un discours pour le Nouvel An via les médias d’Etat.

Lors de son discours adressé aux audiences intérieures et extérieures, il a indiqué que le pays renforcerait la réforme et l’ouverture, ainsi que sa dynamique de modernisation en 2013.

Il a noté que le pays avait pour ambition de prendre un “bon départ” dans la nouvelle année pour réaliser les objectifs de développement présentés dans le rapport du 18e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).

Selon le président chinois, l’année 2012 a été d’une grande et profonde importance dans le cours général du développement du pays.

Le 18e Congrès national du PCC et le premier plénum du 18e Comité central du PCC tenus en novembre ont conçu un programme pour permettre à la Chine d’achever la construction d’une société d’aisance moyenne et de renforcer la réforme et l’ouverture, a annoncé M. Hu.

Les événements ont également vu un changement en douceur de la direction centrale du PCC, a-t-il déclaré.

Sous la direction du Comité central du PCC avec Xi Jinping en tant que secrétaire général, le peuple chinois se dirige vers l’aboutissement de l’édification d’une société d’aisance moyenne, a-t-il ajouté.

Selon lui, la Chine continuera à transformer son modèle de développement économique, ainsi qu’à poursuivre le progrès tout en assurant la stabilité.