Beijing: première destination chinoise des groupes professionnels français de caravaning

Ajouté au 22/07/2012 par SHI Lei

Le 14 juillet, lors de la fête nationale française, la cérémonie de départ du « caravaning vers la Chine 2012 », organisée par le comité du développement touristique de Beijing, le groupe de voyages chinois Kanghui et la Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC), a eu lieu à Beijing.

Le directeur adjoint du comité du développement touristique de Beijing, Sun Weijia,, le PDG adjoint du groupe de voyages de Beijing, Gao Fei, le président de la FFCC, Gérard Couté, le président du Raid des Baroudeurs, Jean Paul Debroise et le PDG du groupe de voyages Kanghui, Li Jilie, ont assisté activement à la cérémonie. À la cérémonie, au nom du comité du développement touristique de Beijing, Sun Weijia a décerné le « certificat d’honneur du tourisme de Beijing » à la FFCC et au Raid des Baroudeurs. Lors de la cérémonie, les trois parties ont annoncé leurs efforts pour faire de la ville de Beijing la première destination chinoise des groupes professionnels français, voire même européens, de camping, de caravaning et de voitures de collection.

Cet événement reliant Paris à Beijing se divise en deux groupes et rassemble au total 41 camping-cars et plus de 80 participants. Le voyage de 30 000 km durera 3 mois.

Parmi les 80 amateurs français de caravaning, onze ont plus de 70 ans, et c’est leur premier voyage en Chine. Ces personnes âgées veulent diffuser un nouveau concept de tourisme et un nouveau mode de « voyage avec sa maison ».

Les groupes sont partis le 1er juin de Paris. Ils ont voyagé vers l’est en passant par l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Russie, la Mongolie, etc. Les deux groupes sont arrivés à Beijing respectivement le 11 et le 12 juillet. Après des visites à la Grande Muraille, à la Cité interdite et un repos de trois jours, les groupes quitteront Beijing pour commencer leur voyage en Chine.

Ces camping-cars sont fabriqués par de célèbres constructeurs européens, dont le groupe Rapido. Ils passeront par Xi’an, Lanzhou, Xining, Zhangye, le passage de Jiayuguan, Dunhuang, Hami et Turpan afin de reprendre la route de la soie,candidate pour être inscrite sur la Liste du patrimoine mondial. Après être sortis de la Chine par Kashi, ils continueront vers l’ouest en direction de Londres.

Ces dernières années, le caravaning s’est également développé en Chine. Avec l’augmentation du niveau de vie des Chinois, il y a une demande de plus en plus importante pour les voyages individualisés. Le voyage en caravane offre de larges perspectives d’avenir.