La France est la destination préférée des Chinois riches

Ajouté au 08/07/2012 par SHI Lei

La France est de loin la destination de choix des voyageurs chinois aisés qui s’offrent des voyages de luxe à l’étranger, suivie de près par les États-Unis, selon ce qu’a révélé hier un rapport de l’Institut de recherche Hurun.

Les Maldives, la Suisse et Dubaï sont les destinations internationales ayant la croissance de popularité la plus rapide comme destination de voyage privilégiée par le « voyageur chinois de luxe », en partie grâce aux arrangements de visa offerts par ces pays, a découvert la recherche de l’institut.

Le « voyageur de luxe » typique voyage à l’étranger pendant huit jours en moyenne chaque fois, trois fois par an, et il voyage en groupe de neuf, selon l’institut et l’International Luxury Travel Market Asia qui ont interviewé 150 millionnaires chinois en dollars US sur leurs préférences.

Ces voyageurs riches prennent plus de vacances, 20 jours par an, cinq jours de plus que l’année dernière.

Faire des achats constitue une motivation importante du voyage, chaque voyageur dépensant en moyenne 813 euros (1 011 $) en produits hors taxe par voyage, selon Global Blue, le groupe qui s’occupe du remboursement du hors taxe.

L’histoire d’amour des voyageurs chinois de luxe « pour toutes les choses de la France » semble peu susceptible de changer bientôt, selon Rupert Hoogewerf, fondateur de Hurun. Plus de 40 % des personnes ayant participé à l’enquête ont cité la France comme faisant partie de leurs 10 destinations de voyage préférées.

En Chine, Sanya, province de Hainan, Hong Kong et la province de Yunnan sont les trois principales destinations des voyageurs de luxe, a découvert l’institut. En outre, le Tibet gagne en popularité.