France: la Chine est la dixième source d’investissements étrangers

Ajouté au 04/06/2012 par SHI Lei

Selon les statistiques fournies par l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux), les entreprises chinoises ont investi dans vingt-trois projets français en 2011, dont seize projets de production (dont quatre d’entres eux dans le domaine des nouvelles énergies). La Chine demeure le premier pays asiatique et le dixième pays étranger d’investissement pour la France.

Actuellement, plus de 6000 Français travaillent dans des entreprises chinoises implantées sur le territoire français. En 2011, ces entreprises chinoises ont créé 696 emplois

Suivant de près l’Allemagne et la Grande Bretagne, la France est le troisième pays européen pour les investissements chinois, avec comme taux de projets : la France 13%?l’Allemagne 15% et la Grande Bretagne 14%. En 2011, 75% de l’investissment chinois en France se trouvait dans les domaines notamment des nouvelles energies, des produits agricoles, des produits électroniques et de l’industrie chimique.

Selon les statistiques récemment données par l’AFII, fin février 2012, 150 entreprises chinoises au ont investi en France.