Un pavillon France réussi pour la 86ème édition du salon national des sucreries et des boissons alcoolisées de Chengdu

Ajouté au 21/05/2012 par SHI Lei

Cette année le pôle agroalimentaire du bureau UBIFRANCE de Chengdu a organisé, pour la 5ème année consécutive, un pavillon France de 504 m2 à l’occasion du salon national des vins de Tang Jiu Hui regroupant au total 55 sociétés françaises.
 Désireuses de trouver de nouvelles opportunités d’affaires dans la région du Sichuan, l’ensemble de ces entreprises ont pu à cette occasion, présenter leurs produits (vins, Champagne, Cognac, spiritueux etc.). Ce salon, organisé du 23 au 26 mars 2012, fut l’occasion pour les entreprises françaises de rencontrer des importateurs, des distributeurs, des détaillants, des sommeliers et autres professionnels du secteur en provenance de l’ensemble du territoire chinois alors venus à Chengdu à cette occasion.

Plus important Salon national pour les boissons alcoolisées en Chine, Tang Jiu Hui, a encore regroupé l’intégralité du secteur dont 3000 exposants et 150 000 visiteurs professionnels lors de sa 86ème édition. Pour cette édition 2012, les vins de raisins ont pris une place particulièrement importante et la présence française était encore en croissance.

 UBIFRANCE présentait le plus important pavillon national lors de Tang Jiu Hui (un pavillon organisé en collaboration avec l’AAPRA – agence de promotion des produits agro-alimentaires d’Aquitaine – et Sud de France Export – région Languedoc-Roussillon). De l’avis des exposants français, qui représentaient toutes les régions viticoles françaises, l’opération 2012 a été une belle réussite avec une fréquentation en hausse et des rendez-vous de haut niveau. UBIFRANCE a prévu d’accroître la superficie du pavillon France en 2013 et d’organiser un dîner VIP mariant la gastronomie sichuanaise et les vins français. Le secteur des vins et spiritueux reste particulièrement stratégique tant pour la Chine que pour la France. En rythme annuel, les exportations de vins français ont progressé en 2011 de 73% en volume et de 98% en valeur. La France représente ainsi plus de la moitié du marché des vins importés en Chine.