Ouverture de la 7e Exposition du Centre-Chine dans le Hunan

Ajouté au 21/05/2012 par SHI Lei

La 7e Exposition du Centre-Chine, un événement de trois jours favorable à la signature de contrats et à l’investissement dans les régions centrales de la Chine, s’est ouverte vendredi à Changsha, capitale de la province du Hunan.

Plus de 30 000 hommes d’affaires venus de 73 pays et régions, dont des directeurs d’entreprises telles que Carrefour, Citibank, Messer et encore Mitsubishi Heavy Industries, sont venus y participer.

Cette exposition vise à renforcer les investissements étrangers et domestiques dans les régions centrales du pays, que la Chine compte porter au rang de destinations propices aux transferts industriels en provenance des régions côtières, et ce, dans une période de ralentissement économique.

Le vice-Premier ministre chinois Wang Qishan, le ministre du Commerce Chen Deming et l’ancien président mexicain Vicente Fox ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.

La Chine a dévoilé sa stratégie de “réveil de la Chine centrale” en 2004, après avoir appliqué des stratégies similaires pour l’ouest et le nord-ouest du pays, afin de promouvoir un développement plus équilibré entre les différentes régions.

Les six provinces centrale à savoir le Shanxi, l’Anhui, le Henan, le Jiangxi, le Hunan et le Hubei comptent un quart de la population chinoise et représentent un cinquième de la production économique du pays.