Warren Buffett apprécie les sociétés chinoises

Ajouté au 14/05/2012 par SHI Lei

La compagnie Berkshire Hathaway de Warren Buffett a organisé la conférence annuelle des actionnaires samedi 5 mai 2012. Environ 40 000 actionnaires ont afflué à Omaha, ville du centre des Etats-Unis, et quelque 18 000 actionnaires ont assisté sur place à la conférence organisée au centre ville. Lorsque Warren Buffett a répondu aux questions des actionnaires, il a révélé que Charles Thomas Munger et lui appréciaient certaines sociétés chinoises. « La Chine possède déjà des sociétés de premier niveau mondial et leurs valeurs de marché dans l’avenir vont dépasser ceux des sociétés américaines. » a indiqué Warren Buffett.

Un actionnaire a évoqué la voiture de marque chinoisr BYD, en demandant si la croissance de la demande pour les voitures électriques va ecourager BYD à exporter ses produits aux Etats-Unis. Warren Buffett à laisser le soin à Munger de répondre à cette question. Selon ce dernier, BYD concentre actuellement son attention sur le marché intérieur chinois, bien que la première cible après son entrée sur le marché américain soit probablement les affaires de location en Californie.

Toujours selon Munger, en tenant compte du développement de BYD et des voitures électriques aux Etats-Unis, le gouvernement devrait accorder des subventions comme il a fait pour l’énergie éolienne et les autres technologies vertes.

Quant au problème de succession, Buffett ne veut toujours pas révéler plus d’informations.