François Hollande s’engage à servir la France

Ajouté au 08/05/2012 par SHI Lei

François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle française de 2012, a été élu nouveau président de la République française avec 51,24% des suffrages exprimés, selon les résultats publié dimanche soir à 22h10 par le ministère français de l’Intérieur.

François Hollande s’es exprimé à Tulle après son élection: « Les Français en ce 6 mai viennent de choisir le changement. Je mesure la tâche qui m’attend. Je m’engage à servir mon pays ».

« J’adresse un salut républicain à Nicolas Sarkozy, qui a présidé la France pendant 5 ans et qui mérite à ce titre tout notre respect », a-t-il souligné.

“Je suis fier d’avoir été capable de relever l’espoir…Le 6 mai doit être une grande date pour notre pays, un nouveau départ pour l’Europe, une nouvelle espérance pour le monde », continue le nouveau président français.

Il a fait remarquer qu’il serait “le président de tous”. « Ce soir il n’y a pas deux France, il n’y a qu’une seule nation réunie dans le même destin. Chacun sera traité avec les mêmes droits et de devoirs. Trop de fractures, trop de ruptures ont pu séparer nos concitoyens. C’en est fini !». “Aujourd’hui, je demande a être jugé sur deux critères : la justice et la jeunesse”, poursuit François Hollande.

« J’ai évoqué le rêve français, il est notre histoire, il est notre avenir. Il s’appelle le progrès. Ce rêve français c’est donner une vie meilleure à nos enfants» .

Un peu plutôt, Le président français sortant Nicolas Sarkozy a souhaité dimanche soir “bonne chance” à François Hollande, estimant que le socialiste “doit être respecté”.