Hangzhou : la semaine la plus romantique

Ajouté au 07/05/2012 par SHI Lei

Le printemps d’avril est la plus belle saison à Hangzhou. La semaine de la culture et de l’animation française s’est officiellement terminée.

Pendant sept jours, des activités de musique, d’animation, de dégustation de vin, de nourriture, de mode, d’éducation et d’art ont eu lieu. Les habitants n’ont pas eu besoin d’aller loin pour profiter de la riche atmosphère romantique française.

Certains ont pu apprendre les desserts authentiques français auprès d’un maître français. La cuisine française et le romantisme français sont renommés mondialement. A l’occasion de la semaine française, les gourmands n’ont pas seulement dégusté des plats français authentiques, ils ont aussi appris le savoir-faire, en particulier l’art du travail du chocolat et des desserts.

La psychologue française Gisèle Devaux a déclaré que les enfants de 0 à 6 ans doivent avoir suffisamment d’espace pour exprimer leurs émotions de manière artistique, et que cela est un élément très important pour les parents français. Par exemple, les parents les encouragent à dessiner, aller à la chorale ou jouer d’un instrument de musique.

En plus de l’éducation, des activités d’animation ont fait partie de la Semaine française cette année.

La semaine française était organisée conjointement par le Comité d’organisation chinois du festival d’animation international, l’Alliance française, le Consulat général français, City Express, et l’Alliance Française de Hangzhou.