La visite à Pékin de M.Gilles de Robien les 16 et 17 avril

Ajouté au 28/04/2012 par SHI Lei

M. Gilles de Robien, candidat à l’élection de directeur général du BIT, est venu à Pékin les 16 et 17 avril pour présenter sa candidature.
M. Gilles de Robien, ancien maire et ancien ministre, depuis 2007 délégué du gouvernement français auprès du Conseil d’administration du Bureau International du travail (BIT) à Genève, qui a présidé la conférence internationale du travail en juin 2010 et a représenté la France en 2011 lors des négociations du volet social du G20, est candidat à l’élection de directeur général du BIT. L’élection par le conseil d’administration (CA) a lieu le 28 mai. Il est venu à Pékin les 16 et 17 avril pour présenter sa candidature.

A ce titre, il a été reçu par le vice ministre, M.Wang Xiao Chu, au ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, et par M. Qian Bo, directeur général adjoint des organisations et conférences internationales au ministère des affaires étrangères. Il a également rencontré M. Li Binsheng, secrétaire de la fédération des syndicats de Chine (ACFTU) et M. Li Mingxing, directeur général adjoint de la confédération des entreprises & Association des entrepreneurs.