Apple multiplie par 4 son revenu en Chine

Ajouté au 28/04/2012 par SHI Lei

Le quadruplement du chiffre d’affaires d’Apple Inc en Chine au premier trimestre a contribué à environ 20 % du revenu total de la société n °1 de la technologie dans le monde.

Son chiffre d’affaires en Chine a atteint 7,9 milliards de dollars en raison de l’explosion des ventes de l’iPhone, de l’iPad et des ordinateurs Mac sur le plus grand marché mondial de la téléphonie, a déclaré l’entreprise hier.

Les ventes de l’iPhone étaient cinq fois supérieures à leur niveau de l’an dernier après le lancement de l’iPhone 4S dans la partie continentale de Chine en janvier, tandis que l’addition de China Telecom en tant que partenaire officiel de l’iPhone en mars a également poussé les ventes. Le premier partenaire de l’iPhone dans le pays était China Unicom.

« Apple est en pleine croissance dans la partie continentale de Chine grâce aux ventes d’iPhones », a déclaré Wang Ying, un analyste d’Analysys International à Beijing.

Le directeur financier d’Apple Peter Oppenheimer a déclaré lors d’une conférence téléphonique que l’entreprise a continué à voir un énorme élan sur le marché chinois.

Les ventes mondiales de l’iPhone ont grimpé de 88 % au cours du trimestre, tandis que les ventes globales de smartphones ont progressé de 42 % sur la même période, affirme l’institut de recherche IDC.

À la fin de l’année dernière, la part d’Apple dans le marché des smartphones de la partie continentale de Chine était de 5,7 %, toujours derrière Samsung qui détenait 22 % et Nokia avec 15,3 %, indique Analysys.

Au niveau mondial, les revenus d’Apple pour le trimestre s’élevaient à 39,2 milliards de dollars, soit une hausse annuelle de 59 %.

Les médias ont récemment rapporté qu’Apple pourrait lancer son nouvel iPad le mois prochain dans la partie continentale de Chine.