9 films français bientôt projetés à Xi’an

Ajouté au 28/04/2012 par SHI Lei

Le 1er mai, le 9e Panorama du cinéma français arrivera à Xi’an, chef-lieu de la province du Shaanxi (centre de la Chine). Neuf nouveaux films français seront projetés au public chinois. Cet événement durera jusqu’au 11 mai.

Le Panorama du cinéma français a pour objet de proposer au public chinois le meilleur de la culture cinématographique française et de l’esprit français. C’est pourquoi la sélection englobe des films de différents genres. En tête du casting, on retrouve une des plus grandes comédiennes française, Isabelle Huppert. Son nouveau film, Mon pire cauchemar, raconte l’histoire de deux personnages complètement décalés dans la vie mais inévitablement rapprochés par le destin. La Guerre est déclarée, film primé de nombreuses fois et qui représentait la France aux Oscars, saura à la fois faire pleurer et réjouir le public chinois avec une histoire d’amour très personnelle.

Cette année, le Panorama rendra aussi hommage à l’un des grands maîtres du cinéma français. Le Voyage dans la lune de Georges Méliès sera ainsi projeté pour la première fois en Chine, tout juste 110 ans après sa sortie en France.