L’Asie a des véritables politiques pour faire face aux défis économiques (FMI)

Ajouté au 23/04/2012 par SHI Lei

L’Asie est un point lumineux de la reprise mondiale, mais les décideurs de la région doivent utiliser la cabine d’action pour traiter de nouveaux défis qui pointent à l’horizon, a déclaré vendredi un responsable du Fonds monétaire international (FMI).
Les principaux indicateurs économiques pour l’Asie se sont améliorés, et la croissance s’accélère, soutenus par une croissance vigoureuse en Chine, a déclaré Anoop Singh, le directeur du Département Asie-Pacifique du FMI, lors d’une conférence de presse au cours des réunions de printemps du FMI et son agence soeur, la Banque mondiale qui débuteront?vendredi.

Les décideurs dans le pays émergents d’Asie ont besoin de relever les défis, y compris le surchauffage, la hausse des pressions inflationnistes et les rebonds des entrées de capitaux, et ils ont des instruments de politique et de l’espace pour faire face aux défis, a dit Singh.

La Chine a besoin de continuer à améliorer son modèle de croissance économique et de stimuler la consommation intérieure pour maintenir une forte croissance dans l’avenir, a-t-il souligné.