La Chine deviendra le premier marché de tourisme émetteur fin 2012

Ajouté au 23/04/2012 par SHI Lei

La majorité des experts prévoient qu’à la fin de cette année, la Chine dépassera à la fois l’Allemagne et les États-Unis pour devenir le premier marché de tourisme émetteur du monde, un progrès vraiment remarquable et plus rapide que prévu, a annoncé jeudi Matt Thompson, directeur de projet de la Chine Outbound Travel and Tourism Market.

Au cours des dernières années, la Chine a maintenu cette tendance et les chiffres récents confirment la montée spectaculaire de la Chine en tant que marché de tourisme émetteur. Selon l’Académie du tourisme de la Chine, environ 70 millions de voyages ont été effectués à l’étranger en 2011, soit en hausse de plus de 20% par rapport aux 57,4 millions de voyages en 2010. Cette année, quelque 78 millions de voyageurs chinois devraient partir à l’étranger, et la consommation générée par le tourisme à l’étranger devrait atteindre un record de 80 milliards de dollars.

Certains facteurs ont contribué à cette croissance, dont l’expansion de la classe moyenne en Chine, le soutien croissant du gouvernement chinois au tourisme émetteur, l’assouplissement de la procédure de demande de visa et les taux de change favorables, a-t-il ajouté.