Départ de Wen Jiabao pour des visites en Europe

Ajouté au 23/04/2012 par SHI Lei

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a quitté Beijing vendredi pour effectuer des visites officielles en Islande, en Suède et en Pologne, puis participer à une exposition industrielle internationale en Allemagne.

M. Wen effectue ces visites à l’invitation de ses homologues islandais, suédois et polonais, Mme Johanna Sigurdardottir, M. Fredrik Reinfeldt et M. Donald Tusk, ainsi que de la chancelière allemande Angela Merkel.

L’entourage du Premier ministre chinois comprend le ministre des Affaires étrangères Yang Jiechi, le ministre de la Commission nationale du Développement et de la Réforme Zhang Ping, le ministre des Sciences et Technologies Wan Gang, le ministre de l’Industrie et de l’Informatisation Miao Wei, le ministre du Territoire et des Ressources Xu Shaoshi, le ministre de la Protection de l’Environnement Zhou Shengxian, le ministre du Commerce Chen Deming, le directeur du Bureau des Hautes Études du Conseil des Affaires d’État Xie Fuzhan, le vice-secrétaire général du Conseil des Affaires d’État et directeur du Bureau du Premier ministre Xiang Zhaolun et le vice-ministre des Affaires étrangères Song Tao.