La demande pour les produits importés augmente en Chine

Ajouté au 20/04/2012 par SHI Lei

La foire de Canton a commencé dimanche dernier et plus de 10 mille acheteurs et compagnies utilisent l’événement comme une plate-forme pour la croissance dans une période économique de défis.

La foire de Canton est un symbole du secteur de l’exportation de la Chine. Mais, bien que le pays soit connu comme l’usine de monde, il dispose également de la plus grande population au monde. Alors que le reste du globe est encore en difficulté avec la récession, le grand potentiel de la Chine attire de plus en plus de compagnies qui ont envie de partager une part au marché.

Et ce marché continue de se développer.

Certaines compagnies étrangères sont déjà en Chine depuis de nombreuses années. Elles profitent vraiment de leur prévoyance et pensent que le futur sera encore meilleur.

Hermen Van Den Burg

Directeur

Watchphone

“C’est en train de changer très rapidement, c’est incroyable, si je remonte 25 ans en arrière quand je suis venu pour la 1ère fois en Chine, j’ai eu une compagnie ici pendant 9 ans. Les 2 dernières années m’ont semblé changer très très rapidement. Nous voyons que le consommateur chinois sait de plus en plus ce qu’il veut.”

Les derniers arrivants sont un peu plus incertains quant à leur réussite.

Thijs Fabels

Directeur

Ultrasun International B.V

“Je dois attendre un peu car c’est ma 1ère exposition ici, donc je dois voir la réponse du marché.”

Malgré cette image changeante, le déséquilibre entre les importations et les exportations est encore présent. Comparés aux 60 mille exportateurs, seulement 900 importateurs montrent leurs produits aux acheteurs chinois. Avec l’effort du gouvernement pour réduire le surplus commercial, c’est un bon début pour les compagnies qui cherchent à réussir sur le marché chinois.