La Chine veut encourager le développement des voitures à énergie nouvelle

Ajouté au 20/04/2012 par SHI Lei

Le Conseil des Affaires d’État, ou cabinet chinois, a annoncé mercredi que le pays comptait développer plus rapidement les véhicules économes en énergie et à énergie nouvelle pour alléger la pression sur les ressources et l’environnement.
La priorité sera donnée aux voitures électriques, une stratégie importante pour transformer l’industrie automobile de la Chine, tout en mettant actuellement l’accent sur la promotion de l’industrialisation des voitures électriques et des véhicules hybrides, selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion de l’exécutif du Conseil des Affaires d’État présidée par le Premier ministre chinois Wen Jiabao.

Il est à espérer que la production de véhicules électriques et hybrides atteindra en Chine 500 000 unités d’ici 2015 et 5 millions d’unités d’ici 2020, indique le communiqué.

Le pays s’efforcera de baisser la consommation moyenne de carburant à 0,069 litre le kilomètre pour les véhicules fabriqués en 2015 et à 0,05 litre le kilomètre pour les véhicules produits en 2020, selon le communiqué.