La Foire de Canton vise à élargir les exportations chinoises

Ajouté au 16/04/2012 par SHI Lei

Les entreprises chinoises orientées vers le marché de l’exportation se bousculent à l’approche de la Foire de Canton qui s’ouvrira dimanche dans la ville méridionale de Canton (Guangzhou), pour stimuler les exportations du pays malgré un contexte économique global incertain, a-t-on appris samedi lors d’une conférence de presse.

En date du 31 mars, les organisateurs ont traité environ 104 000 candidatures pour l’obtention d’un stand à la plus grande foire commerciale du pays, également connue sous le nom de Foire des articles d’importation et d’exportation de Chine, a déclaré Liu Jianjun, porte-parole de l’événement.

Ce chiffre a marqué une augmentation de 12% des candidatures par rapport à l’édition précédente.

L’événement de ce printemps a attribué 58 546 stands, soit 710 de plus que pour la foire précédente tenue à l’automne 2011, et 24 127 entreprises ont signé pour exposer, soit 442 de plus que pour la dernière édition. Le nombre de stands disponibles reste cependant toujours bien inférieur à la demande.

Les entreprises chinoises sont confiantes dans le rôle qu’elles jouent sur le marché de la compétition internationale après qu’elles eurent vu un élargissement de la demande à l’exportation, a indiqué M. Liu.

Plus de 200 000 acheteurs sont attendus sur la Foire de Canton .

Baromètre et plateforme du commerce extérieur du pays, l’événement fait indubitablement face à une tâche difficile. Cependant, la popularité des produits “made-in-China” à travers le monde a encouragé les exportateurs chinois à avoir de très hautes attentes, a-t-il ajouté.

La Foire de Canton a lieu à chaque printemps et automne à Guangzhou, et ce, depuis 1957.