Chine : La province du Sichan attire les entreprises figurant dans le classement Fortune Global 500

Ajouté au 16/04/2012 par SHI Lei

Quatre entreprises étrangères figurant dans le classement Fortune Global 500 se sont implantées au Sichuan au premier trimestre de 2012, portant à 177 le nombre total d’entreprises de ce type présentes dans cette province du sud-ouest de la Chine.

Selon certaines informations publiées vendredi par le Département du commerce du Sichuan, ces quatre sociétés sont Danone, le plus grand groupe agroalimentaire français, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroen, le géant de l’industrie chimique allemand Evonik Degussa, et le fabriquant de produits chimiques américain Dow Chemical Co..

Attirées par les politiques préférentielles du Sichuan et le vaste marché de la Chine continentale, ces 177 entreprises ont établi, entres autres, des centres de recherche, des usines et des sièges régionaux.

Au premier trimestre de l’année, les investissements directs étrangers au Sichuan ont atteint 2,74 milliards de dollars, soit une hausse de 28,5% en glissement annuel.

Le 9 avril, Fortune Magazine, qui élabore la liste des plus grandes entreprises du monde, a annoncé que Chengdu, la capitale du Sichuan, accueillera le prestigieux forum de Fortune Global en juin 2013.