Le gala du Festival de Printemps, dans le Guinness des records

Ajouté au 13/04/2012 par SHI Lei

Le Guinness World Records a présenté China Central TV (CCTV)pour le nouveau record mondial d’audience pour son gala annuel du Festival du Printemps.

Le programme, qui est produit spécialement pour célébrer le Nouvel An chinois, a eu un audimat unique de 498 millions de téléspectateurs en 2012 – ce qui en fait le programme national de variété le plus regardé dans le monde.

M. Alistair Richards, directeur général mondial du Guinness World Records a déclaré que le Gala du Festival du Printemps de CCTV a battu les Academy Awards aux Etats-Unis et la finale du Super Bowl en termes d’audienceship domestique.

Le certificat d’enregistrement officiel a été remis par M. Richards au Vice-Président de CCTV M. Luo Ming au cours d’un spéciale “Chine à Cannes” lors de la réception cette d’année du marché MIPTV.

Le Nouvel An chinois est un moment privilégié pour les familles chinoises et le Gala de la Fête du Printemps a été le point culminant de la télévision traditionnelle de divertissement depuis ces trois dernières décennies.

Le nouvel enregistrement sera inclus dans la prochaine édition du célèbre livre Guinness World Records.