Le frère de Jean-Pierre Raffarin fait la promotion du vin en Chine

Ajouté au 13/04/2012 par SHI Lei

Les 1er et 2 avril, Gérard Raffarin, frère de l’ancien Premier-ministre français Jean-Pierre Raffarin, est venu faire la promotion du vin dans la province chinoise du Jiangxi, accompagné par Wang Nian, vice-président permanent de l’ESFFC (Echange du Savoir-Faire Franco-Chinois).

M. Raffarin a eu une très bonne impression du Jiangxi, où les habitants sont acceuillants et a par ailleurs révélé que pas mal de Français imitaient maintenant les Chinois pour porter un toast avec le vin.

Gérard Raffarin, âgé de 71 ans, est conseiller du commerce extérieur du gouvernement français. Il a trois frères et sœurs et est le deuxième enfant de sa famille, l’ancien Premier-ministre étant lui le plus jeune des quatre enfants.

Le Français, qui a déjà effectué plusieurs visites en Chine, se rendait pour la première fois dans la région du Jiangxi. Pendant son séjour dans la ville de Yingtan, Il a visité une cave à vin en rénovation et la montagne de Longhu. Selon lui, au cours de son voyage, les villes traversées sont sympathiques et dynamiques et les habitants y sont très heureux. M.Raffarin a par ailleurs proposé une combinaison entre la culture du vin français, la gastronomie et les produits touristiques de Yingtan.