Chine : ouverture d’une ligne aérienne directe entre Wuhan et Paris à l’occasion de la "Semaine française"

Ajouté au 13/04/2012 par SHI Lei

Air France-KLM a annoncé jeudi être devenue, grâce à l’ouverture d’une ligne aérienne entre Paris et Wuhan, la première compagnie aérienne à relier le centre de la Chine et l’Europe.

Un Boeing 777-200 ER d’Air France-KLM assurera la liaison entre ces deux villes trois fois par semaine. Un vol aller dure environ 11 heures et demie, ce qui rapproche l’Europe du centre de la Chine, a indiqué Peng Jun, un responsable du Comité municipal du transport.

Fin 2011, Wuhan comptait 11 lignes aériennes vers l’étranger. La ville bénéficiera d’au moins huit autres lignes aériennes internationales cette année, dont une vers les États-Unis, a fait savoir M. Peng et d’autres responsables.

Le nombre de destinations internationales au départ de Wuhan s’élèvera à 40 d’ici 2030, faisant de la ville la 4e plaque tournante du transport aérien du pays après Beijing, Shanghai et Guangzhou, ont-ils ajouté.

L’ouverture de la ligne aérienne jeudi est l’un des événements marquant la “Semaine française” organisée à Wuhan entre les 12 et 18 avril pour promouvoir la coopération dans les domaines du commerce, de l’éducation, de la science et de la technologie. Wuhan est le premier choix des investisseurs français en Chine.

Se dérouleront également à cette occasion l’ouverture d’un centre de sciences biologiques, un symposium sur le transport, un atelier sur la génétique, un concours de chansons françaises, la promotion du vin français, et des festivals gastronomique et artistique.