Air France ouvre une nouvelle liaison régulière entre Paris et Wuhan

Ajouté au 13/04/2012 par SHI Lei

Le transporteur français Air France a ouvert mercredi une nouvelle liaison régulière entre Paris et Wuhan, une ville située dans le centre de la Chine.

La nouvelle liaison, assurée à raison de trois vols par semaine, est exploitée en Boeing 777-200ER équipés de 309 sièges, a précisé Air France dans un communiqué.

Wuhan est la 9e destination d’Air France en Chine, après Guangzhou (Canton), Chengdu, Hangzhou, Hong Kong, Beijing (Pékin), Shanghai, Taibei (Taipei) et Xiamen.

“Air France a été la première compagnie européenne à desservir la Chine continentale il y a 45 ans. En ouvrant les premiers vols directs entre Wuhan et l’Europe, la compagnie entend consolider sa place de leader européen sur ces liaisons et contribuer à l’essor économique de cette région”, a déclaré Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, cité par le communiqué.

Avec une population de 9 millions d’habitants, la ville de Wuhan est un important centre commercial, financier et industriel en Chine. Y sont implantées plus de 80 entreprises françaises, notamment le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Les échanges entre la ville chinoise et le continent européen sont fréquents.

“La position centrale de Wuhan et son fort dynamisme économique nous permettent d’être confiants quant au développement de cette nouvelle liaison”, a indiqué pour sa part Marnix Fruitema, directeur général d’Air France-KLM pour l’Asie-Pacifique.

A ce jour, Air France et KLM exploitent 92 vols hebdomadaires reliant leurs hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Chine. Avec ses partenaires China Southern et China Eastern, Air France-KLM propose jusqu’à 135 fréquences à destination de la Chine. En 2012, le groupe franco-néerlandais entendent transporter 2 millions de clients sur leurs lignes à destination des villes chinoises.