Chine : Chengdu lance des vols de fret directs vers la France

Ajouté au 05/04/2012 par SHI Lei

Des vols de fret directs ont été lancés mardi entre la France et Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest). Il s’agit de la première ligne aérienne de fret entre une province chinoise de l’ouest et la France.

Trois vols opéreront désormais chaque semaine entre l’Aéroport international Shuangliu de Chengdu et l’Aéroport Paris Vatry, dans la Marne. Ce service aérien devrait faciliter l’entrée de vins et produits de luxe français sur le marché en plein essor de l’ouest de la Chine, a indiqué Wang Shijie, responsable du bureau de représentation en Chine de l’aéroport français.

Les vols entre les deux aéroports dureront neuf heures dans les deux sens, accélérant également le temps nécessaire au transport vers l’Europe des produits électroniques fabriqués à Chengdu, ont indiqué des responsables locaux.

Chengdu est en train de créer une plate-forme régionale de transport aérien pour profiter de la délocalisation vers l’ouest des industries basées auparavant dans les régions côtières, où le coût de la main-d’oeuvre et des terrains a augmenté ces dernières années.

La ville s’efforce de lancer des lignes aériennes directes pour le fret et le transport de passagers vers davantage de pays, notamment les Etats-Unis et l’Australie, ajoutent les responsables locaux.