Le Pavillon France sur le salon Laser World of Photonics

Ajouté au 31/03/2012 par SHI Lei

Le salon Laser World of Photonics China qui vient de se tenir du 20 au 22 mars à Shanghai rencontre un succès croissant.
Le pavillon France, piloté par le bureau Ubifrance de Shanghai, a réuni quatorze exposants dont deux pôles de compétitivité : La Route des Lasers et Photonics Bretagne. Ce salon technique, organisé par Messe München Internationnal (MMI)sur le modèle du salon laser de Munich, est devenu en quelques années le carrefour des technologies laser et photonique en Asie, avec, pour cette sixième édition, 460 exposants (contre 340 en 2011) incluant tous les leaders mondiaux. L’ensemble des exposants a salué la montée en puissance de ce salon ainsi que la qualité et le nombre de visiteurs professionnels.

 
UBIFRANCE a intégré dans son espace, pour la deuxième année consécutive, le centre français des technologies d’optique et de photonique en Chine, PYTHAGORE. Un cocktail a été organisé avec la communauté locale du laser, ainsi que des rendez-vous sur salon et une diffusion en amont du salon d’un communiqué de presse collectif.

La prestation Ubifrance et la coopération avec Pythagore ont été appréciées par les entreprises, dont la plupart ont confirmé leur présence en 2013 sur ce salon qui prévoit de passer la barre des 500 exposants avec trois halls complets.