Le Forum asiatique de Bo’ao 2012

Ajouté au 30/03/2012 par SHI Lei

Le Forum asiatique de Bo’ao 2012 s’ouvrira le 1er avril. Selon les organisateurs, plus de 2 000 participants seront présents cette année, dont des officiels, des responsables d’organisations internationales, des experts, des savants et des entrepreneurs. Cette année, les sujets de discussion concernent davantage la vie quotidienne, ce qui montre que le club d’élite attache de l’importance aux préoccupations du peuple.

Cette année, sous le thème « L’Asie dans un monde en mutation – vers un développement sain et durable », le forum annuel propose de développer des discussions autour de trois sujets principaux sur « Les causes de l’incertitude économique du monde », « La réforme et le changement des modes de croissance », et « Le développement durable et l’innovation en Asie ».

Autour de ces trois sujets principaux, les intervenants se pencheront sur la crise de la dette, l’emploi et la croissance, la réforme du système monétaire international, la distribution des revenus et la transformation économique, l’ouverture financière et bancaire vers les organisations non gouvernementales, l’industrie de la fabrication en Asie, etc.

En même temps, le forum annuel a également des projets sur le bonheur, la propriété immobilière, la consommation, la maladie chronique, le tourisme médical, et d’autres sujets relatifs à la vie quotidienne.

« Le Forum de Bo’ao est tout près de nous. Nous ressentons un impact économique grâce à ce forum chaque année. Cette année, j’accorde davantage d’attention aux prix de l’immobilier et du pétrole », a déclaré Wang Jianzhong, employé d’un département gouvernemental.

Selon Ren Bin, qui spécule sur les marchés boursiers, « les opinions des participants au forum sont très utiles aux salariés-actionnaires. Chaque année, je prête une grande attention au forum secondaire sur l’énergie ».

Le Forum asiatique de Bo’ao, établi en 2001, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Il est devenu une plateforme d’interaction de haut niveau entre les dirigeants d’Asie et du reste du monde.