Yishu 8 promeut les changes artistiques sino-français à Paris

Ajouté au 12/03/2012 par SHI Lei

Le 7 mars, une réception pour promouvoir Yishu 8, la nouvelle plateforme d’échanges culturels sino-français, a été organisée au siège du ministère des Affaires étrangères à Paris. Plus de 200 hommes politiques, entrepreneurs français et artistes chinois et français étaient présents à la conférence.

Une série d’activités d’échanges culturels organisées par Yishu 8 débutera le 26 mars au siège de l’organisme à Beijing, qui s’est installé dans l’ancienne université franco-chinoise. À cette occasion, des artistes chinois et européens seront invités à créer, expérimenter et présenter leurs œuvres.

 

Lors de la réception, les fondateurs chinois et français de Yishu 8, M. Xue Yunda et Mme Jia Yue (selon la prononciation chinoise) ont offert ensemble une robe d’empereur à M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français. Ce dernier a exprimé dans son discours son souhait de voir Yishu 8 devenir la plateforme des échanges entre les artistes français et chinois, et que Yishu 8 suscite davantage d’intérêt parmi les Français pour la culture chinoise.

En tant que directeur général de Yishu 8 à Beijing, M. Xue Yunda a présenté cet organisme d’échanges publics à but non lucratif comme une fenêtre d’échanges culturels sino-français et sino-européens. Parallèlement, Yishu 8 aura pour mission d’encourager la formation des nouveaux artistes en leurs accordant des soutiens financiers.