« La Belgique est le Royaume des Pigeons » pour les chinois

Ajouté au 02/03/2012 par SHI Lei

Dans les milieux fortunés de Chine, une nouvelle mode est en train de se lancer: avoir des pigeons voyageurs belges. Le Royaume de Belgique était célèbre pour ses chocolats et ses bijoux en Chine, est en train de connaitre un nouvel essor. Incroyable mais vrai (nouvelle de l’AFP) des riches collectionneurs chinois « investissent » des dizaines de milliers d’euros dans des pigeons voyageurs de Belgique. Le monde de la colombophilie belge est en train de connaitre une croissance à plusieurs chiffres. Le dressage de pigeons est une vieille tradition chinoise, dans l’ancien temps les chinois utilisaient cet animal pour communiquer.

Pourquoi choisissent ils la Belgique?

Le Taïwanais Johnson Kiang a affirmé que : » la Belgique était le royaume des Pigeons (voyageurs) ».

J’ai envie de dire un petit lol ou un mdr… mais la Belgique semble être un pays de pigeons ! En effet, nos amis belges sont les spécialistes des concours de pigeons de longues distances pouvant dépasser les 1.000 kilomètres. Les français et les Hollandais seraient aussi pas mauvais dans cette discipline.

Le pigeon Belge: la nouvelle mode des riches Chinois

L’élevage de pigeons se transmet de génération en génération en Belgique, ce qui plairait aux riches chinois.

Un riche chinois Hu Zhen Yu, s’est offert « Special Blue » un pigeon belge de 250.000 euros, battant le record mondial en la matière.

Son propriétaire, le Néerlandais Pieter Veenstra, a vendu 245 pigeons pour près de 2 millions d’euros au cours des dernières années, selon le site de vente aux enchères spécialisé Pigeon Paradise (PIPA), qui affirme avoir « 50% de clients chinois ».

http://www.pipa.be/fr

Les Belges protestent !

Nos amis Belges ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée de ces riches chinois qui font flamber les prix.

« Pour moi, c’est trop cher. 200.000 euros, c’est pas normal »

« C’est aberrant, c’est en train de tuer le sport colombophile, comment voulez-vous qu’un jeune se lance ? »

Le vol de pigeons belges a fortement augmenté. Un Wallon, Mr Marc De Cock, qui possède 600 pigeons, a investi dans une infrastructure ultra-sécurisée pour protéger ses pigeons . Ses pigeons sont traités comme des rois 15 caméras une douche et un solarium

La Belgique la « capitale » de l’Europe aurait elle trouver un remède contre la crise?