Accor lance "Mei Jue", sa marque d’hôtel de luxe chinoise

Ajouté au 02/03/2012 par SHI Lei

Adapter la marque au marché, c’est le but d’Accor qui vient d’annoncer le lancement d’une adaptation du concept Grand Mercure aux spécificités du marché chinois. Le premier “Mei Jue” a été inauguré à Shanghai (Zhongya), et Accor espère en gérer plusieurs dizaines dès 2015, rapporte La Tribune.

Le positionnement des Mei Jue reprend les grande lignes de celui des Grand Mercure : prestations luxueuses, marque reconnaissable dans toutes les grandes places de la planète, et une adaptation du service aux couleurs locales.

A Shanghai, le personnel féminin porte le « Qipao », robe traditionnelle fendue et des cours de Taï-Chi sont proposés aux clients.

Cette nouvelle stratégie d’Accor est dûe au boom du marché chinois, rapporte les Echos :
Avec l’explosion des voyages domestiques -croissance annuelle moyenne de 16% entre 2001 et 2010 -, mais aussi l’augmentation de la fréquentation internationale, le marché hôtelier chinois fait, sans conteste, office d’Eldorado pour les opérateurs étrangers. « La Chine est aujourd’hui le premier marché au monde en terme de développement et le deuxième, après les Etats-Unis, en matière de capacités avec plus de 500.00 chambres disponible », résume le responsable du développement hôtelier d’Accor pour la zone Asie-Pacifique, Gaurav Bhushan, avant d’ajouter : “le marché chinois change. Il est de plus en plus segmenté et la compétition s’amplifie”
Lire l’article complet

Accor dispose déjà d’un réseau de 121 hôtels dans 47 villes de Chine et de Taïwan et joue sur ses 7 marques pour toucher des publics variés.