Un haut responsable du PCC rencontre un envoyé spécial français

Ajouté au 27/02/2012 par SHI Lei

Wang Jiarui, chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré mardi Laurent Fabius, ancien Premier ministre français et envoyé spécial de François Hollande, candidat du Parti socialiste français aux élections présidentielles de 2012.
La Chine est heureuse de ce que le Parti socialiste français attache de l’importance aux relations sino-françaises et aux liens entre les deux partis à la lumière des prochaines élections, a indiqué M. Wang.
Le PCC et le gouvernement chinois sont attachés à la promotions des relations sino-françaises, quel que soit le changement de la situation politique en France, a-t-il affirmé.
“La Chine est prête à travailler avec le Parti socialiste français pour promouvoir la coopération dans tous les domaines et renforcer les relations bilatérales”, a-t-il souligné.
M. Fabius a pour sa part indiqué que M. Hollande et lui accordaient une très haute importance aux relations entre la France et la Chine, et qu’ils s’efforceraient de construire des relations politiques positives et stables ainsi que des liens économiques et commerciaux équilibrés avec la Chine.