Un vice-Premier ministre chinois rencontre le président de Groupama

Ajouté au 17/02/2012 par SHI Lei

Le vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu a rencontré jeudi à Beijing Jean-Luc Baucherel, président du groupe d’assurance français Groupama. ? “La Chine accorde une grande importance à ses relations avec la France”, a annoncé Hui Liangyu, rappelant le succès des trois rencontres organisées depuis l’année dernière entre le président chinois Hu Jintao et son homologue français Nicolas Sarkozy.

M. Hui a indiqué que la Chine poursuivrait sa réforme et son ouverture et accélérerait le développement de l’agriculture et des régions rurales, lesquelles sont actuellement considérées par le gouvernement comme des priorités nationales.

Il espère que la coopération entre Groupama et les entreprises chinoises se traduira par un bénéfice mutuel et contribuera au développement des relations sino-françaises.

Groupama accorde une grande importance au marché chinois et a beaucoup progressé en Chine, a déclaré M. Baucherel, ajoutant que la société était prête à jouer un rôle positif dans la promotion de la coopération bilatérale.

Le président de la Commission de contrôle des assurances de Chine, Xiang Junbo, a également assisté à la rencontre.

Créée en 1900, Groupama est la première mutuelle d’assurance française.