La 9e Expo Chine-ASEAN se tiendra en septembre 2012 dans le sud de la Chine

Ajouté au 17/02/2012 par SHI Lei

La 9e édition de l’Expo Chine-ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) se tiendra du 21 au 25 septembre à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud), a annoncé mercredi le secrétariat de l’expo.

Zheng Junjian, secrétaire général du Secrétariat de l’Expo Chine-ASEAN, a indiqué que cet événement, ayant pour thème la “coopération dans les sciences et les technologies”, couvrira cinq sujets. Ces derniers sont le commerce des produits de base, la coopération en matière d’investissement, les technologies de pointe, le commerce des services et les “villes charmantes”.

L’idée d’organiser cette expo a été lancée par le Premier ministre chinois Wen Jiabao en 2003, lors du 7e Sommet Chine-ASEAN, afin de promouvoir l’établissement de la Zone de libre-échange Chine-ASEAN et la prospérité commune.

Les huit éditions précédentes ont connu un volume commercial de 11,69 milliards de dollars, et les investissements dans les programmes de coopération internationale signés durant ces événements ont totalisé 49,17 milliards de dollars.