Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, rencontre Jean-François Copé

Ajouté au 13/02/2012 par SHI Lei

Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est engagé vendredi à encourager la coopération entre le PCC et l’Union pour un mouvement populaire (UMP), parti français actuellement au pouvoir.

Également secrétaire du Secrétariat du Comité central du PCC et chef du Département de l’organisation du Comité central du PCC, M. Li a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé en visite à Beijing.

Il a salué les efforts de l’UMP pour promouvoir les relations sino-françaises à long terme, qualifiant les relations entre les deux pays d'”une des relations bilatérales les plus importantes du monde”.

Le PCC attache une grande importance au développement de ses relations avec l’UMP et est disposé à continuer les échanges et la coopération avec celui-ci, a-t-il souligné.

Il a appelé les deux parties à oeuvrer ensemble afin d’encourager le développement stable, solide et de long terme des relations bilatérales, ainsi que l’amitié entre les deux pays.

M. Copé a hautement salué les progrès du développement chinois et indiqué que l’expérience chinoise avait été très “instructive” pour les pays occidentaux.

L’UMP est disposé à renforcer davantage le dialogue et les échanges avec le PCC afin de contribuer au développement des relations France-Chine et UE-Chine, a ajouté M. Copé.