Le PCC s’engage à renforcer ses relations avec la France

Ajouté au 13/02/2012 par SHI Lei

He Guoqiang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est engagé vendredi à renforcer les échanges et la coopération avec les partis politiques français afin de promouvoir les relations Chine-France.

Il s’est ainsi exprimé lors d’une rencontre avec une délégation de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), parti français actuellement au pouvoir et mené par son secrétaire général Jean-François Copé.

Également chef de la Commission centrale de contrôle de la discipline, M. He a salué la coopération amicale entre le PCC et l’UMP et exprimé le souhait que les deux parties continuent à renforcer le dialogue et les échanges afin de consolider les bases politiques du développement global des relations sino-françaises.

Il a appelé les deux pays à renforcer leur coordination stratégique sur les affaires mondiales dans des cadres multilatéraux, et à oeuvrer de concert pour faire face aux risques financiers internationaux et à la crise de la dette européenne, afin de maintenir la stabilité financière et d’encourager la reprise économique mondiale.

M. Copé, en sa sixième visite en Chine, a déclaré souhaiter que les deux pays maintiennent leur coopération dans tous les domaines, dont les échanges de haut niveau et le dialogue. Il s’est engagé à faire de son mieux pour promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de la politique, de l’économie et de la culture.

M. Copé et sa délégation sont en visite en Chine sur invitation du Département international du Comité central du PCC.