Une marque chinoise de produits de luxe à Paris

Ajouté au 10/02/2012 par SHI Lei

Récemment, un nouveau magasin a fait son apparition sans bruit dans la rue Sèvres à Paris. Voilà une boutique qu’Hermès a récemment achetée, et qui se trouve juste en face de la boutique exclusive d’Hermès, pour introduire une nouvelle marque chinoise du groupe « Shang Xia ».

Destinée à la vente des produits de la marque « Shang Xia », elle deviendra la deuxième boutique de cette marque. La première boutique se trouvant à Shanghai, et cette dernière s’ouvrira au printemps de cette année.

Bien que la boutique n’occupe qu’une surface de 70m2, elle se trouve dans une belle place et un grand quartier commercial de Paris.

Selon Florian Craen, directeur général de la section Asie du Nord du groupe Hermès, la marque « Shang Xia » sera isolée des autres produits d’Hermès pour éviter la confusion des clients. Bien qu’Hermès soit une société parisienne, la marque « Shang Xia » sera tout à fait différente. « Ce sera une marque chinoise, qui sera développée et fabriquée principalement au pays de Milieu par une équipe chinoise à la base de techniques chinoises. » Lorsqu’on lui a demandé la raison de la naissance de cette marque, Florian Craen a simplement répondu que c’était pour saluer les techniques chinoises existantes depuis longtemps.

En septembre dernier, le président d’Hermès a remarqué à Shanghai que le succès de « Shang Xia » avait largement dépassé ce qui était prévu, bien qu’elle n’ait pas encore réalisé de profits pour le moment.