Les hommes d’affaires célèbrent l’année du dragon à Paris

Ajouté au 06/02/2012 par SHI Lei

Le 1er février, plus de 200 personnalités chinoises et françaises du milieu des affaires se sont réunies dans le Restaurant des ressortissants chinois à Paris pour célébrer le Nouvel An chinois.

« Au cours de l’année 2011, les hommes d’affaires chinois et français ont renforcé leur coopération et leur communication, les ressortissants chinois se sont intégrés de plus en plus dans la société française. J’espère que durant l’année du dragon, la coopération entre les deux parties pourra atteindre un niveau encore plus élevé », a déclaré Chen Shiming, président de la Fédération des associations franco-chinoises (FAFC) et président de C-MEDIA.

Selon le conseiller aux affaires consulaires de l’Ambassade de Chine en France, Xu Jiangong, depuis sa fondation il y a deux ans, la FAFC a beaucoup contribué aux échanges commerciaux sino-français et à la coopération des peuples.

En 2011, le média chinois en Europe C-MEDIA a signé un contrat avec la chaîne française DEMAIN.TV. Ils ont lancé une émission intitulée « La Chine de demain ». Cela a permis à C-MEDIA de devenir le premier média chinois qui coopère avec la télévision française.

« La relation sino-française se déroule de mieux en mieux. De plus en plus de Français travaillent et vivent en Chine, et de plus en plus d’hommes d’affaires chinois investissent en France. La coopération entre les deux pays est très étroite. J’espère que l’année du dragon portera chance aux peuples français et chinois », a déclaré Patrice Debray, député de l’Assemblé nationale.

Le plus grand marché chinois en Europe se situe à Aubervilliers, son maire Jacques Salvator a annoncé à cette occasion que « la ville va offrir plus de services et de protection aux hommes d’affaires d’Aubervilliers ».