Ouverture de l’Année du dialogue interculturel Chine-UE à Bruxelles

Ajouté au 03/02/2012 par SHI Lei

L’Union européenne (UE) et la Chine ont ouvert mercredi leur année du dialogue interculturel afin d’améliorer l’entente mutuelle et la coopération culturelle.

“La Chine et l’Europe ne doivent pas seulement s’entre-aider politiquement et économiquement, elles devraient également viser haut dans le domaine de la coopération culturelle”, a déclaré le ministre chinois de la Culture Cai Wu.

La coopération culturelle ainsi que les échanges politiques et économiques seront les trois piliers des relations Chine-Europe, a déclaré M. Cai.

Androulla Vassiliou, commissaire européen pour l’Education, la Culture, le Multilinguisme et la Jeunesse, a salué le succès du lancement de l’événement à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

L’Europe est prête à travailler avec la Chine pour renforcer la compréhension entre leurs deux peuples et contribuera à maintenir et promouvoir la diversité de la culture mondiale, a-t-elle dit.

La Chine a lancé le programme de l’Année culturelle chinoise dans les pays tels que la France et l’Italie. En plus de l’Année du dialogue interculturel Chine-UE, la Chine a également lancé l’Année culturelle en Allemagne plus tôt cette année.