Les Pékinois ont passé la première journée de l’année du dragon à faire des achats et du tourisme

Ajouté au 03/02/2012 par SHI Lei

Plus de 1,16 million de personnes ont affronté le froid pour se rendre lundi dans les foires du temple et autres sites touristiques dans la capitale chinoise lors de la première journée de l’année du dragon, selon les autorités touristiques de la ville.

La Commission municipale du tourisme a indiqué mardi que les foires du temple, qui associent des activités récréatives et artistiques, et un marché, étaient l’un des lieux les plus prisés par les habitants locaux et les touristes lors de la première journée des vacances de la Fête du printemps.

Les sports d’hiver et les sources d’eau chaude ont également généré lundi 3,05 millions de yuans (plus de 480 000 dollars) de recettes à Beijing.

La Commission du commerce de la ville a indiqué que les ventes totales de 120 principaux centres commerciaux et marchés avaient atteint 540 millions de yuans lors de la première journée de l’année du dragon, en hausse de 15,2% en glissement annuel.

En outre, les revenus du secteur de la restauration ont également progressé mardi de 20% en base annuelle pour atteindre 19,26 millions de yuans.

La veille du Nouvel An lunaire, le président chinois Hu Jintao s’est rendu dans le centre commercial de Qianmen, au sud de la place Tiananmen.

Hu Jintao a ensuite inspecté toute la rue à bord d’un tramway et a exhorté les responsables de la municipalité de Beijing à développer le secteur des services dans la ville afin de satisfaire aux besoins matériels et culturels de la population.