Les dirigeants chinois assistent à une réception à la veille du Nouvel An chinois

Ajouté au 03/02/2012 par SHI Lei

Les hauts dirigeants chinois ont assisté samedi à une réception célébrant la Fête du Printemps, ou le Nouvel An chinois qui tombera le 23 janvier cette année.

La réception s’est tenue en présence de tous les membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), à savoir le président chinois Hu Jintao, le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) Wu Bangguo, le Premier ministre Wen Jiabao, le président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC, organe consultatif suprême) Jia Qinglin, ainsi que les autres dirigeants Li Changchun, Xi Jinping, Li Keqiang, He Guoqiang et Zhou Yongkang.

Hu Jintao, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a adressé ses meilleurs voeux au peuple chinois en Chine et à l’étranger ainsi qu’aux amis étrangers de la Chine, au nom du Comité central du PCC et du Conseil des affaires d’Etat (gouvernement central).

Le Premier ministre Wen a à cette occasion prononcé un discours, évoquant le bon démarrage du pays pour le 12e Plan quinquennal (2011-2015) malgré des temps austères en raison de la situation économique internationale.

Il a également affirmé que le gouvernement allait maintenir la stabilité des prix, une croissance économique rapide et l’accélération de la transformation du mode de développement. Dans le même temps, il poursuivra le réajustement de la structure économique du pays dans le but de favoriser son développement durable. Le gouvernement s’engage également à accorder davantage d’importance au niveau de vie du peuple en le laissant partager les fruits de la réforme.

“Nous allons faire face à des défis encore plus importants durant cette nouvelle année” a déclaré Wen. “Nous avons la volonté, la détermination, le courage et la capacité pour surmonter toutes les difficultés. Nous avons confiance dans la réussite de notre mère-patrie et dans son avenir brillant”, a-t-il souligné.

M. Wen a appelé à fournir d’excellents résultats dans le but de placer le pays sur un terrain solide pour accueillir le 18e Congrès national du PCC.

Le Nouvel An lunaire chinois, ou la Fête du Printemps, est la plus grande fête traditionnelle chinoise.