Paris organise sa réception du Nouvel An chinois pour la dixième année

Ajouté au 02/02/2012 par SHI Lei

L’Hôtel de Ville était décoré de lanternes rouges le 25 janvier au soir, à l’occasion de la réception du Nouvel An chinois pendant laquelle le maire de Paris Bertrand Delanoë a accueilli la communauté chinoise avec ses meilleurs vœux. Il s’agit de la dixième année qu’est organisée cette réception de la fête du Printemps par la mairie.

Mercredi soir, les dix lustres en cristal du grand hall de réception de l’Hôtel de Ville brillaient de rouge pour donner à la salle une atmosphère chinoise festive. Dans son discours, M. Delanoë a salué l’Histoire et la culture chinoises qui enrichissent la diversité de Paris. Il a souhaité que la communauté chinoise s’intègre encore mieux, que les Chinois en France pour affaires rencontrent le succès et que toutes les familles connaissent une excellente santé.

Xu Jiangong, conseiller des affaires consulaires de l’ambassade de Chine en France, a adressé ses meilleurs vœux à tous. Il a rappelé qu’au cours de l’année passée, les échanges commerciaux entre la Chine et la France avaient connu de nouveaux sommets d’innovation, que les échanges culturels étaient devenus plus fréquents, notamment avec une exposition de la Cité interdite au Louvre, des années linguistiques croisées, et plus récemment le prêt au zoo français des deux pandas Huanhuan et Yuanzi, des événements qui témoignent du développement stable des relations bilatérales, ce qui offre aux ressortissants chinois un environnement d’épanouissement encore meilleur.

Après leurs discours, Bertrand Delanoë et Xu Jiangong ont peint ensemble les yeux du dragon et du lion utilisé pour la danse traditionnelle, un symbole pour la nouvelle année. Les danses du dragon et du lion et les représentations artistiques des minorités ethniques ont gagné les applaudissements unanimes de la communauté réunie.