Les deux pandas géants sont arrivés en France

Ajouté au 02/02/2012 par SHI Lei

Les deux pandas géants prêtés par la Chine pour dix ans au zoo français de Beauval, Yuan Zi (“rondouillard” en chinois) et Huan Huan (“joyeuse”), ont été accueillis comme des vedettes dimanche 15 janvier à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le “Panda Express”, un Boeing 777 spécialement affrété par la société Fedex, lui-même décoré d’un grand portrait de panda, s’est posé sur le tarmac juste avant 11h. Les deux pandas ont été accueillis par des officiels français, dont l’ambassadeur chinois en France et le ministre de la Ville Maurice Leroy ainsi que plus d’une centaine de journalistes. Le couple de pandas âgés de 3 ans, est arrivé après 8 833 km de vol, et dix heures et quart de voyage.

Ils ont ensuite pris la direction du ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher dans des camions à leur effigie. Les animaux pourront y intégrer les enclos intérieurs climatisés et leurs enclos extérieurs aménagés avec des plantes venues de Chine, vidéosurveillance et bambous à volonté, le tout sous l’œil de deux vétérinaires chinois qui resteront sur place pour assurer leur adaptation.

Les deux pandas sont les premiers accueillis en France depuis la mort de Yen Yen en 2000 au zoo de Vincennes. Le public devra de son côté attendre le 11 février pour admirer Yuan Zi et Huan Huan.