Début du festival de la Fête du printemps 2012

Ajouté au 16/01/2012 par SHI Lei

Le festival de la fête du printemps 2012 a débuté mardi dans 82 pays et régions, dont 144 villes. L’événement est principalement financé par le ministère chinois de la Culture. Plus de 300 activités sont organisées, avec des expositions de photos et des performances. Il est donc certain que chacun y trouvera son bonheur.

A Lilongwe, la capitale du Malawi en Afrique, des artistes provenant des deux pays mettent en scène des performances pour accueillir l’arrivée de la fête.

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika a assisté au spectacle et exprimé ses meilleurs voeux au peuple chinois. En même temps, il a remercié le peuple chinois pour son aide généreuse offerte au peuple du Malawi.

Les célébrités Ni Ping, Yang Lan et Lang Lang ont été invitées pour être les ambassadeurs de cette édition du festival. Ils ont pris part à la cérémonie d’ouverture à Beijing et participeront à des activités à Paris et à Tokyo. L’événement vise à permettre aux gens du monde entier de mieux connaître la culture chinoise.

Lang Lang

Pianiste

“Je suis si honoré de participer à ce festival et d’être l’ambassadeur de l’image. Cela m’encourage à mieux jouer et à apporter ma contribution à la culture chinoise. ”

C’est la 3ème fois que le ministère de la Culture organise ce genre de festivals. En comparaison des deux précédentes années, cette édition 2012 présente davantage d’activités. Les ambassades chinoises ainsi que les instituts Confucius à travers le monde organiseront des activités locales pour célébrer l’année du dragon.