La cérémonie marquant le 2e anniversaire du Comité économique et technologique Chine-Afrique s’est tenue à Beijing

Ajouté au 13/01/2012 par SHI Lei

La cérémonie marquant le 2e anniversaire du Comité économique et technologique Chine-Afrique s’est tenue ce mardi à Beijing. Des personnalités du milieu politique, économique et académique y ont assisté. Parmi eux Abdulahat Abdurxit, vice-président du CCPPC; Yang Chonghui, vice-président du Comité économique et social de Chine; Wei Jianguo, ancien vice-ministre du Commerce de Chine et actuel président du Comité économique et technologique Chine-Afrique; Han Fangming, vice-président du Comité des Affaires étrangères du CCPPC, ainsi que des ambassadeurs de pays africains.

Pour eux, les économies chinoise et africaine sont complémentaires et il existe un grand potentiel de coopération Chine-Afrique, notamment dans le contexte de crise internationale. Les deux parties ont intérêt à promouvoir les connaissances mutuelles et les échanges dans tous les domaines.

Le Comité économique et technologique Chine-Afrique est un mécanisme chargé des échanges avec l’Afrique, relevant du Comité économique et social de Chine.