Chine : le site Internet de vente de billets de train enregistre un milliard de clics chaque jour

Ajouté au 13/01/2012 par SHI Lei

Le site Internet officiel chinois pour réserver les billets de train a enregistré en moyenne plus d’un milliard de clics quotidiens durant la première semaine de janvier, a annoncé dimanche Hu Yadong, vice-ministre chinois des Chemins de fer.

La plate-forme en ligne offre aux passagers un moyen pratique d’acheter leurs billets, a indiqué M. Hu. Il a également abordé les plaintes concernant l’équité du processus de vente.

“Les billets de train vendus en ligne ou par téléphone ont dépassé chaque jour les deux millions. Cela signifie qu’environ un tiers des passagers n’ont pas à faire la queue plusieurs heures dans les gares pour obtenir leurs billets”, a-t-il expliqué.

Cependant, de nombreux Chinois ont exprimé leur insatisfaction à l’égard du site Internet, plusieurs personnes n’ayant pas réussi à obtenir leurs billets de train pour rentrer chez elles durant la Fête du Printemps.

Des usagers ont publié leurs doléances sur la populaire plate-forme de microblog Weibo.com, notant que le site de réservation tombe souvent en panne en raison d’un trop grand nombre de visites simultanées.

Un total de 3,16 milliards de déplacements sont prévus durant les congés de la Fête du Printemps de cette année, en hausse de 9,1% en base annuelle. 235 millions de ces déplacements se feront via les chemins de fer du pays, en augmentation de 6,1% sur un an, a précisé M. Hu.