Les chemins de fer chinois tranporteront 235 millions de passagers pendant les vacances de la Fête du Printemps

Ajouté au 09/01/2012 par SHI Lei

Le réseau ferroviaire de Chine transportera 235 millions de passagers pendant les vacances de la Fête du Printemps, en hausse de 6,1% sur un an, a annoncé vendredi le ministère des Chemins de fer.

En moyenne, ceux-ci devraient assurer chaque jour 5,88 millions de déplacements entre le 8 janvier et le 16 février, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site internet.

Les centres économiques tels que Beijing, Guangzhou, Shanghai et Hangzhou ainsi que les provinces du Sichuan, du Hubei, du Jiangxi, de l’Anhui et du Hunan connaîtront les plus fortes migrations pendant cette période, avec des millions de travailleurs migrants et d’étudiants rentrant chez eux pour les fêtes de famille.

Le ministère a préparé des trains supplémentaires, anticipant le pic des congés, indique le communiqué, ajoutant cependant qu’il exitait toujours “un conflit entre la demande des passagers et la capacité du réseau ferroviaire”.

Les autorités ferroviaires subissent depuis longtemps de fortes pressions pour augmenter la capacité de transport et des services des billeterie, de nombreux citoyens trouvant toujours extrêmement difficile d’acheter un billet pendant les grandes périodes de congés nationaux.

Le ministère autorise désormais les passagers à réserver leurs billets en ligne ou par téléphone. Cependant, des défauts du site internet et l’immense demande ont rendu cette nouvelle méthode quasi inopérante pour nombre d’acheteurs de billets en ligne.

La Fête du Printemps, Nouvel An lunaire chinois, tombera cette année le 23 janvier.