Les Chinois se préparent pour la Fête du Printemps

Ajouté au 04/01/2012 par SHI Lei

Après le nouvel an habituel, ce sera le nouvel an chinois, appelée aussi la Fête du Printemps. La plus importante fête pour les Chinois tombera cette année le 23 janvier. Et les Chinois sont déjà en train de se préparer.

Pour les Chinois, les foires du temple sont une activité à ne pas manquer pendant les vacances de la Fête du Printemps. Alors qu’il reste moins d’un mois, les préparations sont déjà en cours. Les foires du temple du Parc Longtanhu et celle au Temple de la Terre ouvriront leurs portes au public le 22 janvier, la veille du Nouvel An lunaire chinois.

Comme ce sont les 2 plus grandes foires, elles offriront de riches repas légers et savoureux, des objets artisanaux folkloriques, et plus de 800 représentations folkloriques, dont la danse traditionnelle Yangge du nord-est de la Chine et la marche sur des échasses provenant de la province du Shandong. Les foires du temple dureront jusqu’au 9 février, avec un droit d’entrée de 10 yuans ou moins. Acheter des fleurs est une autre nécessité pendant la Fête du Printemps. Beaucoup de civils pékinois affluent déjà dans les marchés aux fleurs. Pour répondre à la demande de la saison, les fleuristes ont préparé plus de 150 sortes de fleurs pour les marchés de Beijing.