Inauguration Acome-Taiping

Ajouté au 25/11/2011 par SHI Lei

Cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité de production d’ACOME-Taiping
Le 17 novembre 2011, la compagnie ACOME-Taiping a inauguré sa nouvelle unité de production avec une cérémonie traditionnelle chinoise de danse de dragons et de lions.

 ACOME-Taiping, fondé en 2003, est une WOFE du groupe ACOME. Spécialisé dans la solution de câblage automobile, il est le fournisseur principal de groupes d’équipementiers automobiles comme LEAR, DELPHI et LEONI.

 La société ACOME, créée en 1932, est aujourd’hui le premier groupe industriel français coopératif et figure parmi les trois leaders mondiaux en fils et câbles automobiles de haute technologie. Ce groupe actuellement en pleine croissance accorde une très large priorité à l’innovation et aux nouvelles technologies et inscrit son activité dans une démarche de développement durable et d’engagement social.

Messieurs Jacques DE HEERE, PDG du groupe ACOME, et Maurice COGNACQ, Directeur de branche chez Acome, sont venus spécialement à Wuhan pour l’inauguration de la nouvelle unité de production. Messieurs Serge LAVROFF, Consul général de France à Wuhan, LUO Changgang, YANG Xinnian, LI Lin et d’autres dirigeants de la Zone de développement économique de Wuhan, ainsi que les représentants des principaux clients et fournisseurs d’ACOME ont assisté à cette cérémonie d’inauguration.

Les dirigeants du Groupe ACOME, Messieurs Jacques DE HEERE et Maurice COGNACQ ont présenté les valeurs du Groupe et son évolution. La nouvelle unité de production s’étend sur une surface de 8 500 m². Les travaux ont démarré en août 2010 et ont été achevés à la fin du mois de juillet 2011. La capacité annuelle de production à terme atteindra 600 000 km (2012).

 
M. Jacques DE HEERE, PDG du groupe ACOMELe Directeur de la Zone de développement économique de Wuhan, Monsieur LUO Changgang, a exprimé son soutien au développement d’ACOME-Taiping, en créant notamment un environnement favorable et en offrant des services de haute qualité.

Le Consul général de France à Wuhan, Monsieur Serge LAVROFF, a salué l’implication et les réalisations de la société ACOME en matière de développement durable. Il a par ailleurs indiqué que l’extension des activités de la société ACOME reflète la vitalité économique exceptionnelle de la ville de Wuhan, appelée à devenir d’ici quelques années l’une des grandes métropoles qui comptent dans la Chine de demain.

 
M. Serge LAVROFF, Consul général de France à WuhanAprès la cérémonie d’inauguration, les invités ont effectué une visite de la nouvelle unité de production d’ACOME-Taiping, guidée par Monsieur Vincent BRUNEAU, Directeur d’ACOME-Taiping Wuhan.