Les Etats-Unis rechercheront des marchés pour leurs exportations à l’occasion d’une réunion avec la Chine

Ajouté au 07/11/2011 par SHI Lei

De hauts responsables américains ont déclaré vendredi qu’ils allaient explorer différentes possibilités pour l’exportation des produits américains au cours des négociations commerciales bilatérales de haut niveau qui se tiendront plus tard dans le mois courant en Chine.

“Notre objectif est de trouver de nouveaux marchés pour les exportations américaines”, dans le but de stimuler la croissance économique et, idéalement, de doubler les exportations américaines d’ici à la fin de 2014, a déclaré le secrétaire au Commerce John Bryson dans un communiqué définissant les objectifs américains pour la 22e réunion de la Commission conjointe sino-américaine sur le commerce (JCCT).

Le représentant pour le Commerce Ron Kirk a précisé que des questions telles que les droits de propriété intellectuelle, les investissements et l’innovation feront également l’objet de discussions lors de cette réunion, qui est “un événement crucial pour permettre à nos relations commerciales bilatérales d’avancer dans la bonne direction”.

Le secrétaire à l’Agriculture Tom Vilsack a estimé que “les partenariats avec un marché en pleine croissance tel que la Chine font partie intégrante de la puissance de l’économie américaine dans les décennies à venir”.

Etabli en 1983, la JCCT représente un forum essentiel pour s’adresser aux questions commerciales bilatérales et promouvoir les opportunités commerciales entre les deux pays.