Le président chinois rencontre la directrice générale du FMI

Ajouté au 07/11/2011 par SHI Lei

Le président chinois Hu Jintao a rencontré mercredi à Cannes en France la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde. Les deux responsables ont échangé des opinions sur l’économie mondiale, la réforme du système monétaire international et le rôle du FMI.

Lors de cette réunion, M. Hu a indiqué qu’il était ravi de rencontrer à nouveau Mme Lagarde et qu’il aimerait la féliciter à nouveau pour accession au poste de directrice générale du FMI en juin.

« Depuis votre prise de fonctions, et face à une situation économique sérieuse, vous avez pleinement mis en oeuvre votre talent et votre capacité à promouvoir la réforme du FMI », a déclaré le président chinois.

« Je pense que sous votre direction, le FMI sera certainement capable d’accélérer sa réforme, de renforcer ses mécanismes et de jouer le rôle qui lui revient pour préserver la stabilité économique et financière mondiale », a déclaré M. Hu à Mme Lagarde.

M. Hu et Mme Lagarde se sont rencontrés en marge d’un sommet du Groupe des vingt (G-20), prévu jeudi et vendredi à Cannes.