Le président chinois se rendra en visite d’Etat en Autriche et participera au sommet du G20 à Cannes

Ajouté au 31/10/2011 par SHI Lei

Du 30 octobre au 4 novembre, le président chinois Hu Jintao effectuera une visite d’Etat en Autriche et participera au sommet du G20 prévu à Cannes en France, a annoncé vendredi Mme Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Hu a été invité par le président fédéral d’Autriche Heinz Fischer et le président français Nicolas Sarkozy. La France assure actuellement la présidence tournante du G20, a indiqué Mme Jiang.

Le sommet du G20, qui réunit les principales économies de la planète, est devenu une plate-forme multilatérale pour promouvoir la coopération mondiale en matière d’économie.

Le forum de Cannes a pour but de restaurer la confiance des marchés en cette période critique pour la reprise de l’économie mondiale et sur fond de crise de la dette en Europe.

Le G20 regroupe les principales économies développées, dont le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etat-Unis, et d’autres pays comme l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, la République de Corée et la Turquie, ainsi que l’Union européenne.